PP 2

En ce lundi 20 février, au cours d'un point-presse, Jacques GENEST et Michel VALLA ont annoncé la prochaine pose à PRIVAS de 2 bornes de charge supplémentaires pour véhicules électriques et hybrides rechargeables.

Une borne standard sera installée avenue de l'Europe Unie, sur le parking situé au pied de l’immeuble Luquet avant l'été, et une borne rapide cours Saint-Louis en septembre.

Ils ont notamment rappelé que les 2 bornes actuellement en service dans la ville-préfecture, place du Foiral et place du Champ de Mars, font partie, depuis leur entrée en service en juillet 2016, du « top 3 » des bornes les plus utilisées en Ardèche, avec quelque 40 recharges mensuelles.

Quelques chiffres concernant l’Ardèche 42 bornes sont entrées en service depuis juillet 2016 1 468 recharges depuis juillet 2016 119 abonnés ardéchois au réseau eBorn 10 nouveaux abonnés par jour en moyenne, en Ardèche 440 recharges par mois. Quelques chiffres concernant le réseau eBorn (Ardèche-Drôme-Isère-Haute-Savoie-Hautes-Alpes) 2 départements, l’Ardèche et la Drôme sont opérationnels 350 utilisateurs 1 200 recharges mensuelles 7 megawattheures sont consommés par les bornes chaque mois. Pour mémoire, le schéma d’implantation prévoit la pose de quelque 110 bornes à travers l’Ardèche d’ici fin 2017. Jusqu’à présent seules des bornes « normales » ont été installées. Leur déploiement se poursuivra, avec parallèlement l’implantation de 8 bornes rapides à Privas, Saint-Didier-sous-Aubenas, Vallon-Pont-d’Arc, Les Vans, Lamastre ainsi que 2 autres dont le lieu reste à définir dans les secteurs d’Annonay et de l’Ardèche méridionale rhodanienne. Pour en savoir + : Téléchargez le communiqué de presse ci-contre.