Saint Montan Marianne

Jeudi 9 juin, Jacques GENEST a inauguré une nouvelle série de bornes de charge pour véhicules électriques et fait le tour de plusieurs chantiers d'électrification  en cours ou en voie d'achèvement.

A Cruas,  le SDE 07 a réalisé l'enfouissement des réseaux électriques, téléphoniques et d'éclairage public  de l'avenue Pierre Mendès-France, une avenue entièrement réaménagée par la commune (espaces verts, parking...).

Plus de 2 000 mètres les fils ont été dissimulés et 30 poteaux ont été supprimés. Un beau chantier à plus 365 000 euros h.t., que le SDE 07 a financé à hauteur de 160 000 euros h.T..

Non loin de là, à Meysse, c'est une borne de charge pour véhicules électriques et hybrides rechargeables qui a été inaugurée. Elle est située le long de la départementale, à côté de l'aire de covoiturage.

Classée Village de Caractère, la commune de Saint-Montan voit sa population augmenter. Ce qui nécessite d'importants travaux de renforcement du réseau électrique au quartier de La Plaine : la création de 2 nouveaux postes de transformation et la dissimulation des réseaux avec la dépose de 10 poteaux et des reprises de branchements. Coût prévisionnel ht : 311 800 euros, dont 243 229 euros pris en charge par le Syndicat.

A Saint-Thomé, place des Crottes, les élus ont ensuite inauguré une borne. Une des 110 que comptera bientôt l'Ardèche.

Le village d'Alba-la-Romaine est lui aussi équipé d'une borne de charge. Aux côtés du maire et de ses adjoints, Jacques GENEST a procédé à son inauguration, puis s'est rendu quartier Aunas où le SDE 07 a renforcé le réseau électrique. Un nouveau de transformation a été installé, pour  la somme de 104 816 euros h.t., entièrement financée par le Syndicat.

A Villeneuve de Berg, les élus se sont rendus sur le parking du village où une borne de charge a été posée, puis dans le quartier du Petit-Tournon, où un renforcement du réseau électrique a été réalisé pour plus de 100 000 euros, à la charge du SDE 07.

La journée s'est achevée à Saint-Germain pour apprécier l'avancement du chantier de fiabilisation du réseau électrique le long de la route départementale 103 et celui de La Condamine, où un poste bas a été installé afin de remplacer le poste cabine haute, destiné à être démoli.

Dans ce quartier 14 poteaux électriques seront supprimés et quelque 800 mètres de fils électriques seront bientôt enfouis.