20200116_105517

Lundi 29 mars avait lieu en mairie de La Souche la réunion de lancement du chantier de l’installation photovoltaïque qui équipera bientôt la toiture de l’école et de la salle des fêtes de la commune.

La Souche s’inscrit dans la transition énergétique en produisant les ¾ de sa consommation en énergie
La commune de La Souche souhaite agir en faveur de la transition énergétique en produisant une partie de ses besoins en énergie ; elle a lancé cette semaine les travaux d’une installation de production photovoltaïque composée de 64 panneaux solaires qui seront répartis sur les toitures de l’école et de la salle des fêtes.

La puissance totale du générateur sera 23.6 KWc pour une production annuelle d’énergie renouvelable de l’ordre de 34 MWh. Grâce à cette installation, la commune devrait produire les 3/4 de ses besoins en électricité ( consommation des bâtiments municipaux et de l'éclairage public).

Le SDE 07 en accompagnement du projet
Pour la réalisation de cette opération, la commune de La Souche bénéficie du soutien technique du SDE 07 dans le cadre de son adhésion à la compétence facultative MDE-ENR.

Fournisseurs et installateur de qualité
En matière de développement local, la commune a fait le choix de se tourner vers l’entreprise ID SOLAIRE basée à Prades.

Financement de l’opération
Ce projet d’investissement en faveur des énergies renouvelables s’élève à 36 942 euros HT, coût de raccordement compris et il est lauréat de l’Appel à Projet Régional en faveur de la production d’électricité renouvelable.

La réception de cet ouvrage est prévue avant l'été.