signature 5
Pour aller plus loin en électrique, les syndicats d'énergie de Drôme et d'Ardèche, le SDED et le SDE07, ont signé mardi 16 mars un partenariat avec le Syndicat Mixte Valence-Romans Déplacements (VRD).
L'enjeu ? favoriser la mobilité électrique sur nos territoires.
Ce rapprochement s'est fait très logiquement, le SDE 07 et le SDED ayant créé en 2015 avec 3 autres syndicats d’énergie, un réseau public de bornes de recharge pour véhicules électriques et hybrides rechargeables dénommé « Eborn ».
Aujourd’hui, le réseau Eborn compte 11 départements du grand quart sud-est de la France et 1 200 bornes, dont près de 300 en Drôme et en Ardèche.
Eborn c'est un accès 7 jours/7 et 24h/24h, un site internet dédié, une application smartphone et le paiement par CB sans contact.
Eborn, c'est aussi la possibilité de se recharger avec la même carte d'abonnement, de l’Allier jusque dans le Var.  https://www.eborn.fr/
La convention de partenariat a été signée par Marylène PEYRARD, présidente de Valence-Romans Déplacements, Nathalie NIESON, présidente du SDED et René SABATIER, 1er vice-président du SDE07.