Lundi 3 avril, Jacques GENEST, président du SDE 07 est allé à la rencontre de plusieurs maires de communes du nord du département,  dans lesquelles le SDE 07 a récemment effectué d’importants travaux sur le réseau électrique ou a implanté des bornes de charge pour véhicules électriques et hybrides rechargeables.

  A Saint-Barthélémy-le-Plain, avec Thierry DARD, il a fait le point sur le  chantier de renforcement du réseau électrique au poste Pont de Duzon, où la création de plusieurs nouveaux logements nécessite de conforter le réseau. Un chantier à plus de 62 000 euros financé entièrement par le SDE 07.

A Etables, les adjoints au maire et le président du Syndicat se sont rendu quartier Beaudieu, sur  le chantier de renforcement du réseau électrique,  où un nouveau poste de transformation a été installé. Une opération à 40 000 euros prise en charge en totalité par le SDE 07.

La visite s’est poursuivie  à Colombier-le-Vieux quartier Champas  où le réseau électrique  a été fiabilisé ; les fils nus ont été remplacés par du câble torsadé, plus résistant aux intempéries.

Cette rencontre  fut l’occasion pour Patrick ROUSSET, l’adjoint en charge des travaux, d’aborder les autres projets de la commune.

A Ozon, avec Maurice SARGIER, il fut question d’éclairage public, et notamment du remplacement des luminaires vétustes et énergétivores.

 Jean-Daniel COMBIER, maire d’Eclassan a ensuite évoqué avec  Jacques GENEST les 2 chantiers de renforcement du réseau électrique réalisés dans le centre du village et quartier Croix des Blancs, ainsi qu’un raccordement au réseau quartier Bardons, soit 147 000 euros de travaux  financés par le SDE 07.

Photo : Au pied du pont du Duzon, à Saint-Barthélémy-le-Plain.

La journée s’est achevée  avec l’inauguration des bornes de charge pour véhicules électriques et hybrides rechargeables place Jean-Moulin  à  Sarras avec Jacques ALLOUA, puis à Andance ,  où Alain DELALEUF s’est félicité de l’implantation de la borne place Maxime Chantier.

Des quelque 50 bornes ardéchoises déjà en service, celle d’Andance détient actuellement le record de fréquentation.