Vanosc

En ce mois de mai, nombreuses sont les communes à inaugurer leurs réalisations et notamment des chantiers auxquels a contribué le SDE 07.

Bientôt, Coux, village de caractère aura sa halle couverte, à l'entrée du village. La pose symbolique de la première pierre le 9 mai dernier a été l'occasion de rappeler que le SDE 07 a effectué, entièrement à sa charge, un renforcement du réseau pour alimenter ce nouvel équipement.
Parallèlement nous avons financé des travaux d'éclairage public à 50%  et une borne de charge pour véhicules électriques et hybrides rechargeables a été installée sur la place d'Onclaire.

Au Béage, sur la Montagne Ardéchoise, le Syndicat a  accompagné la commune pour l’enfouissement des réseaux électriques et la mise aux normes du réseau d’éclairage public, notamment dans la traversée du village qui a été inaugurée le week-end dernier.

Mayres fait partie des 10 communes* qui ont été équipées en 2017 d’une borne de recharge rapide pour véhicules électriques et hybrides rechargeables. Elle est située en bordure de la très fréquentée RN102, sur la place inaugurée le 18 mai dernier et sur laquelle le Syndicat a également financé la rénovation de l'éclairage public.

A Vanosc,  à l'issue de la présentation au Musée du car, du camion Berliet carrossé Besset datant de 1949 et entièrement rénové, Yves Boulanger et son équipe inauguraient samedi 19 mai diverses réalisations communales, dont d'importants travaux d'électrification qui ont bénéficié du soutien technique et financier du Syndicat : le renforcement des réseaux électriques quartier Grand Pignat, le renforcement du réseau quartier Combette,  la fiabilisation du réseau quartier Gerlande et l'enfouissement des réseaux électriques, téléphoniques et d’éclairage public rue Joseph Besset, à proximité du cimetière.

Le SDE 07 a également financé à Vanosc, dans le cadre de la compétence Energie, les travaux de rénovation énergétique de l'école, de l'ancienne cure et de la mairie. L' isolation des murs, planchers et toitures, le remplacement des menuiseries, l'installation d'une ventilation double flux et d'une régulation ont bénéficié d 'une subvention du Syndicat de 21 838 euros.

*Elles sont disponibles à Lamastre, Privas, Saint-Didier-sous-Aubenas, Vallon-Pont-d’Arc, Les Vans, Davézieux, Serrières, Bourg-Saint-Andéol, Le Cheylard et Mayres.