FET 4

Acheter ou louer une voiture électrique, beaucoup de collectivités y pensent mais celles à avoir franchi le pas sont encore peu nombreuses.

Pourtant, le contexte n'a jamais été aussi favorable : entre le bonus écologique versé par l'Etat pour les véhicules neufs hybrides rechargeables émettant moins de 60 grammes de CO₂/km, l'aide du Conseil départemental de l'Ardèche, la présence des 110 bornes installées par le SDE 07 dans notre département, l'évolution des mentalités et des comportements, auxquels s'ajoutent les injonctions du Grenelle de l'Environnement... tout pousse les collectivités à rouler électrique.

Pour les encourager à s'équiper en véhicules propres et à lever les dernières réticences, le SDE 07 souhaite créer un groupement d’achat pour les véhicules électriques.

Le groupement d'achat permettrait aux collectivités adhérentes de réaliser des économies considérables sur l’achat ou la location de leurs véhicules électriques.

C'est pour cette raison qu'a récemment été adressé aux communes, groupements des communes, offices de tourisme, administrations, hôpitaux, etc. un questionnaire pour sonder leurs besoins.

Les réponses sont attendues pour le lundi 04 décembre 2017.