livre-blanc_969

Coupures à répétitions, chutes de tension en hausse, investissements à la baisse pendant des années, abus de monopole…voilà longtemps que les syndicats d’énergie dénoncent les manquements d’ErDF.

Un Livre Blanc, présenté lors du congrès des Maires de France, critique très fermement la politique d’ErDf et consigne un certain nombre de propositions pour garantir la perennité des services publics locaux de l’électricité.

Lundi 6 février, au Toboggan, à DECINES, dans l’est lyonnais, Le Livre blanc a fait l’objet d’une conférence régionale au cours de laquelle le directeur et le vice-président de la FNCCR, Guy HOURCABIE, ont expliqué la démarche, rappelé les chiffres qui font débat et cité de nombreux exemples de dysfonctionnements.

Outre les présidents des SE de la région, regroupés sous la bannière USERA, étaient aussi présents de nombreux élus locaux et beaucoup d’entreprises travaillant pour le compte des AOD.

 Pour en savoir + : Téléchargez le Livre Blanc intitulé  »Quel mode de gestion pour les services publics locaux de l’électricité ? », disponible ci-dessous.

 

PHOTO : A la tribune, Jacques GENEST, président de l’USERA, entouré de Jean-Paul AMOUDRY, président du SELEQ 74 et Guy HOURCABIE, vice-président de la FNCCR.