Vinzieux 3

Lundi 12 mars, Patrick Coudène, accompagné des vice-présidents Gérard Chapuis et Irénée Mure, est allé à la rencontre de plusieurs maires du nord du département pour faire le point sur les chantiers en cours ou que le Syndicat a récemment achevés.

A VANOSC, avec le maire Yves Boulanger, ils ont évoqué les derniers gros chantiers  effectués par le SDE 07 : le  renforcement du réseau électrique quartier Grand Pignat pour 19 302 euros ht, le renforcement du réseau quartier Combette pour 97 741 euros ht, la fiabilisation du réseau quartier Gerlande pour 22 777 euros ht et enfin l'enfouissement des réseaux électriques, téléphoniques et d’éclairage public pour 259 153 euros ht rue Joseph Besset, à proximité du cimetière. Ils ont aussi envisagé de nouveaux projets d'enfouissement des réseaux.

A SAINT-CLAIR, les élus se sont déplacés sur le chantier d'enfouissement des réseaux du transformateur du village et du quartier Combes. Montant des travaux : 256 433 euros ht.

A BROSSAINC, c'est le renforcement du réseau électrique et la création d’un poste de transformation quartier Revoux pour quelque 52 376 euros ht qui ont été au coeur de la discussion avec le maire Jean-Luc Fanget.

Le renforcement du réseau électrique dans le Bourg à VINZIEUX, avec la création d'un nouveau poste de transformation, sera entièrement financé par le SDE 07, soit  143 200 euros ht. Par la même occasion les réseaux électriques, téléphoniques et d'éclairage public seront enfouis sur plus de  700 mètres. Et ce, pour un coût de 93 866 euros ht. Le maire Armand Vallet a profité de cette rencontre pour évoquer ses projets.

Avec Richard Molina, à LIMONY  les élus du SDE 07 ont fait le point  sur l'enfouissement des réseaux électriques, téléphoniques et d’éclairage public dans le centre du village. Montant estimé des travaux : plus de 421 000 euros ht pour enfouir 2 700 mètres de câbles et déposer 53 poteaux disgracieux.

A PEAUGRES, les adjoints au maire, messieurs Chomel et Crescini, ont discuté du chantier en voie d'achèvement dans le centre du village ; il va permettre d'enfouir plus de 800 mètres de réseaux électriques, téléphoniques et d’éclairage et faire disparaître du paysage 5 poteaux. Le tout  pour 146 386 euros ht pris en charge à hauteur de 97 800 euros par le SDE 07.

La tournée s'est terminée à THORRENC, avec Christian Forel,  sur le chantier de renforcement du réseau électrique basse tension quartier Solore. Les travaux estimés à 126 000 euros ht ont nécessité de renforcer le réseau sur plus de 800 mètres et d'installer un nouveau poste. Un chantier entièrement financé par le Syndicat.