Champis aire covoiturage

Lundi 29 mai, Jacques Genest a consacré sa journée à plusieurs visites de chantiers et à des inaugurations de bornes de recharge pour véhicules électriques et hybrides rechargeables.

A Coux, accueilli par le maire Jean-Pierre Jeanne, accompagné de ses adjoints Samuel Cros et mesdames Christine Gigon et Claude Prudhon, il effectua un point sur la deuxième tranche des travaux d'enfouissement des réseaux électriques, téléphoniques et d'éclairage public dans le centre du village. Des travaux désormais achevés et qui ont permis de faire disparaître du paysage de ce Village de Caractère quelque 400 mètres de fils et 5 poteaux disgracieux.

Cette réunion fut aussi l'occasion d'évoquer les projets de la commune et plus particulièrement celui de halles couvertes place d'Onclaire pour lesquelles il faudra prévoir un raccordement au réseau électrique, de l'éclairage public ainsi que des coffrets forains.

La tournée se poursuivit plus au nord, à Toulaud, un village en plein développement, avec l'adjoint au maire Christian Audemard et l'entreprise Eiffage qui a récemment achevé un chantier sur la commune. Cette rencontre a permis envisager les projets d'économies d'énergie sur les bâtiments communaux, d'éclairage public, notamment la mise en valeur de l'église et d'aménagement de la zone artisanale.

A Saint-Sylvestre, le SDE  07 a effectué d'importants travaux de renforcement du réseau électrique quartiers Beausoleil et Malleval, soit près de 90 000 euros h.t. financés en totalité par le syndicat. Madame Eliane Blache, maire de Saint-Sylvestre profita de la visite sur le terrain pour faire part à Jacques Genest des besoins de la commune en matière de raccordements et d'éclairage public.

C'est au Fringuet, un des 72 hameaux de Champis, que Gilbert Dejours, maire et son adjoint Denis Dupin ont retrouvé Jacques Genest pour procéder à l'inauguration de la borne de charge pour véhicules électriques et hybrides rechargeables.

Une borne particulièrement bien visible depuis la départementale et idéalement située sur l'aire de covoiturage créée par la communauté de communes Rhône-Crussol.

A Saint-Péray, Jacques Dubay et ses adjoints Olivier Amrane et Gérard Chauveau ont souhaité évoquer lors de cette visite,  les travaux d'électrification rurale réalisés par le SDE 07  sur les avenues Tassini, 11 Novembre, Pierre de Coubertin et Général Leclerc. Soit plus de  502 000 euros h.t. de travaux qui ont ont permis d'enterrer plus de 1 200 mètres de câbles électriques, téléphoniques et d'éclairage public ainsi que 30 poteaux.

Place Pic ils ont ensuite inauguré la borne de charge pour véhicules électriques et hybrides rechargeables, en présence de l'entreprise Spie, installateur des bornes.

Fin de la visite au Cep du Prieuré où des locaux associatifs sont en cours de rénovation. S'agissant de travaux d'économies d'énergie, ils seront également subventionnés par le SDE 07 (13 000 euros).

La journée s'est achevée à Mauves, avenue du Midi, aux côtés de Jean-Paul Bulinge. A cette entrée sud de la ville, le SDE 07  vient de terminer un important chantier d'enfouissement des réseaux électriques, téléphoniques et d'éclairage public grâce auquel plus d'1,6 km de fils et 32 poteaux disgracieux ont été supprimés. Soit 394 254 euros h.t. de travaux dont 252 277 euros h.t. financés par le SDE 07.