IMG_0091

A l'automne prochain, le réseau de chaleur au bois de Gluiras pour lequel le SDE 07 assure la maîtrise d'ouvrage déléguée, entrera en service. Lors d'une visite de chantier, lundi 4 juin,  2 étudiants en BTS "Energétique" au lycée Boissy d'Anglas d'Annonay, ont accompagné notre service Energie pour étudier de plus près ce chantier et comprendre de visu le fonctionnement d'un  tel équipement.

A ce jour, le gros oeuvre est achevé à 80%. Le chantier est dans la phase de réalisation des tranchées pour faire passer les réseaux de chaleur ainsi que les travaux intérieurs des bâtiments destinés à être raccordés. Viendra ensuite la pose de la chaudière au bois.

Cet équipement, dont les travaux ont débuté en février dernier, sera composé d’une chaufferie bois d’une puissance de 120KW qui desservira en chaleur la mairie, le restaurant « Le Sully », une résidence de logements adaptés aux séniors ainsi que des logements communaux et privés. La production de chaleur au bois sera de l’ordre de 206 MWh soit 243 m3 de plaquettes forestières par an.