fabras salle des fêtes

Dans quelques jours, entrera en service une nouvelle installation photovoltaïque, posée sur plusieurs toitures de la salle polyvalente de Fabras ; l’énergie solaire produira 50% des besoins en électricité de la salle polyvalente.

La commune de Fabras a en effet décidé de poursuivre son engagement en faveur de l’environnement et de la transition énergétique en produisant une part de l’électricité dont elle a besoin pour son patrimoine communal et ce, en utilisant l’énergie solaire.

Avec une puissance installée de 31.4 KWc soit 96 modules photovoltaïques répartis sur plusieurs toitures de la salle polyvalente, la commune de Fabras devrait ainsi produire localement la moitié des besoins d’électricité de ce bâtiment avec une diminution des émissions de gaz à effet de serre de près de 3.2 tonnes de CO2 chaque année.

Une intégration des modules photovoltaïques réussie !

La solution technique d’intégration mise en place pour ce projet a consisté à les fixer en sur imposition sur des bacs acier qui ont été préalablement installée à la place des tuiles avec un choix de couleur qui s’accorde parfaitement avec les modules.

Le SDE 07 en accompagnement du projet

Pour la réalisation de cette opération, la commune de Fabras a bénéficié du soutien technique du Syndicat Départemental d’Energies de l’Ardèche (SDE07) dans le cadre de son adhésion à la compétence facultative MDE ENR.

Fournisseur et installateur de qualité

La commune de Fabras a fait le choix de se tourner vers un installateur spécialisé du bassin d’Aubenas, l’entreprise VIVARAIS ENERGIE, posant des modules photovoltaïques produits en France (SUNPOWER).

Le soutien financier de la Région Auvergne-Rhône-Alpes

Ce projet d’investissement en faveur des énergies renouvelables est lauréat de l’Appel à Projets de la Région Auvergne-Rhône-Alpes.