20180620_132214

Après avoir rénové énergétiquement un ancien bâtiment communal pour accueillir la nouvelle mairie, la commune de St Jean Roure a décidé de poursuivre ses efforts en faveur de la transition énergétique en installant du photovoltaïque sur la toiture de l’ancienne mairie. Ce générateur solaire d’une puissance totale de 8.68 KWc sera composé d’un ensemble de 28 modules photovoltaïques intégrés en toiture et produira annuellement 11.2 MWh soit près de 30% des besoins en électricité du patrimoine communal.

Pour la réalisation de cette opération, la commune de St Jean Roure a bénéficié du soutien technique du SDE07,  dans le cadre de son adhésion à la compétence facultative MDE- ENR.

La commune a fait le choix l'économie locale, en se tournant vers un installateur spécialisé du bassin d’Aubenas, l’entreprise ID SOLAIRE basée à Lachapelle Sous Aubenas, qui a posé du matériel produit pour partie à Saint Michel de Boulogne (onduleur) ou en Allemagne (modules photovoltaïques).

Ce projet qui sera réceptionné en juillet prochain s’élève à 19 800 euros HT. La commune espère bénéficier du Fonds de Soutien à l’Investissement Public Local géré par la Préfecture.