IMG_0220

C'est au volant d'une Renault Zoé que l'équipage du SDE 07, composé de Joël Teston et Benoît Vigne, a participé, du 24 au 28 octobre, à la 3ème édition de l'eRallye Monte-Carlo, cette course automobile strictement réservée aux véhicules électriques, mais néanmoins parrainée par l'Automobile Club de Monaco.

Au final, nos concurrents qui roulaient sous les couleurs du réseau EBORN, ont terminé à la 20ème place (sur 41 véhicules engagés), devancés de quelques places par le second véhicule EBORN, piloté lui, par deux agents du SYME 07, le syndicat d'énergies des Alpes de Haute-Provence.

Les deux jeunes femmes dont c'était la première participation ont terminé 16èmes et raflé la 1ère place des équipages féminins.

Sur une bonne partie du parcours, les équipages EBORN ont roulé en terrain connu puisque l'itinéraire, entre Nevers et Monaco, empruntait les routes de l'Ardèche, de la Drôme et des Alpes de Haute-Provence, 3 des 5 départements du réseau.

Les équipages ont ainsi pu constater que les conditions de course étaient plus confortables que lors de la première édition; les véhicules bénéficiant d'une plus grande autonomie et les bornes, notamment celles du réseau EBORN, étant beaucoup plus nombreuses.

Avec 700 bornes réparties sur 5 départements*, EBORN est aujourd'hui le premier réseau européen de bornes de recharge pour véhicules électriques et hybrides rechargeables.

 

*Ardèche, Drôme, Isère, Haute-Savoie et Alpes de Haute-Provence.