Le SDE 07 vient de renouveler pour 3 ans son partenariat avec Energies sans Frontières, et s'engage à lui verser une subvention forfaitaire annuelle de 8 100 € pour l'aider dans ses actions de développement.

Depuis plus de 30 ans, l’association humanitaire Energies Sans Frontières met ses compétences au service d’actions au développement des pays les plus pauvres. Elle contribue à l’amélioration des conditions de vie des populations défavorisées de ces pays. L’association agit pour rendre leur quotidien plus facile par la mise en œuvre de projets d’accès à l’eau, à l’électricité ou à la formation.

 A l'actif de l'association on peut citer quelques projets menés ces dernières années : l'électrification et l'alimentation en eau d'une ferme et d'une maison de réinsertion au Sénégal ; l’installation d’une centrale photovoltaïque de 3,2 KVa pour alimenter 4 bâtiments d'un lycée au Togo, et permettre ainsi aux 600 élèves de la 6éme à la terminale de pouvoir étudier le soir ; l'alimentation en eau du village de Ban Le au Laos, etc.

Energies Sans Frontières intervient aussi en post-urgence à la suite d’une catastrophe naturelle pour Haïti, la Croatie et la Grèce par exemple.

Le SDE 07 est partenaire d'Energies Sans Frontières depuis 1997.