20191113_163422

Depuis le mois de janvier, le SDE 07 peut assurer la maîtrise d'ouvrage des projets photovoltaïques pour le compte des communes qui adhèrent à la compétence Energies. Par simple délibération, celles-ci peuvent décider de déléguer au SDE 07 la maîtrise d'ouvrage, comme c'est déjà le cas depuis plusieurs années pour les projets de réseaux de chaleur et de chaufferies au bois.

Actuellement, le SDE 07 assure la mâitrise d'ouvrage déléguée de chantiers photovoltaïques à Champis (toitures de la mairie), au Teil (toitures de l'école du Centre), à Saint-Jean-Roure (toitures de la mairie et de logements communaux) ou encore à Saint-Pierre-de-Colombier (toitures du garage municipal avec désamiantage).

Les demandes des communes affluent pour bénéficier de cette prestation ; en attestent les projets déjà en cours d'études dans nos services : Sagnes-et-Goudoulet (garage municipal), Saint-Apollinaire-de-Rias (salle communale et temple), Ucel (Espace Deydier et home vivarois), Le Roux (mairie et logements communaux), Chanéac (salle des fêtes), etc.

Pour y faire face, le service Energies a été récemment renforcé ; Benoit VIGNE, jusque là en charges des infrastructures de recharges pour véhicules électriques (IRVE), se partage avec Mathieu MARTIN, l'instruction et  le suivi de ces dossiers. Il demeure en charge des IRVE.