IMG_3200

Après plusieurs semaines d'arrêt, un certain nombre de nos chantiers d'électrification ont redémarré lundi 4 mai.

La quasi totalité de nos entreprises partenaires étant prêtes à redémarrer leurs activités, les chargés d'affaires du SDE 07, ont pu reprendre le chemin des chantiers qui avaient du être interrompus mi mars.

Il faut cependant préciser que le suivi des dossiers et la gestion des urgences ont malgré tout été assurés durant le confinement. En outre, le service Urbanisme a traité durant toutes ces semaines, de manière dématérialisée, toutes les autorisations d'urbanisme qu'il a reçues.

 A compter du 17 mars, début du confinement, 53  mises en chantiers d'électrification avaient du être stoppées, 41 études en cours avaient du être  suspendues ainsi que 70 mises en service qui étaient programmées avec notre concessionanire Enedis entre mi-mars et juillet.

En ce début mai,  77 chantiers ont été identifiés comme prioritaires et seront donc relancés rapidement ; il s'agit principalement d'habitations avec emménagement prévu, de bâtiments agricoles, industriels ou commerciaux avec besoin à venir pour leur activité, mais aussi des antennes 4G, ou de quelques enfouissements de réseaux où les travaux laissés à l’air libre pouvaient commencer à s’abimer (tranchées ouvertes), etc.

Dès cette semaine, 24 chantiers ont été administrativement relancés, concernant 8 entreprises.

Au préalable, tout a été organisé pour que la reprise d'activité s'effectue dans le respect des règles d'hygiène et de distanciation indispensables pour lutter contre la propagation du Covid-19. C'est ainsi qu'ont été créés et mis en place des protocoles de travail sécurisé  sur les chantiers, une vérification des moyens internes et de ceux de nos entreprises au niveau des personnels et des équipements en gants, masques, gel hydroalcoolique, etc.), mais aussi plans de prévention des entreprises remis à jour,  protocoles d’engagement à la sécurité signés pour chaque chantier entre les entreprises et le SDE 07, mise en œuvre d’une check-list par chantier, etc.