IMG_6214

Nouveau rond-point et... nouvel éclairage. A l'occasion de la création du nouveau giratoire à l'entrée de la ville de Privas, devant le tribunal, le SDE 07 et les services techniques de la Ville ont repensé l'éclairage. Les anciens candélabres ont été déposés et remplacés par un éclairage à leds, plus performant et nettement moins énergivore. Les massifs d'espaces verts, la fontaine et le sol sont désormais éclairés avec des leds, que l'on retrouve aussi intégrés aux garde-corps. La réalisation des travaux a été confiée aux équipes de l'entreprise Giammatteo-réseaux.

La ville-préfecture fait partie des 253 communes de l'Ardèche à avoir transféré sa compétence éclairage public au SDE 07.

A ce titre, les travaux du giratoire, d'un montant de 65 737 euros ttc ont pu être financés par le SDE 07 à hauteur de 38 347 euros. Le solde, 27 390 euros, étant à la charge de la commune.

L'installation n'est pas seulement réussie d'un point de vue esthétique ; elle est aussi performante d'un point de vue énergétique. Elle comprend 59 luminaires qui totalisent une consommation de 177 watts, soit l'équivalent de 2 ampoules à incandescence et moins qu'un grille pain (environ 500 watts) !